#3 Temple of a thousand faces

Image

TITRE: Temple of a Thousand Faces

AUTEUR: John Shors

Mon troisième livre de l’année a été Temple of a Thousand Faces de John Shors. J’ai connu cet écrivain grâce à son premier roman « Sous un ciel de marbre » que j’avais adoré. Son premier livre racontait d’une manière romancée l’édification du Taj Mahal et l’histoire des gens qui l’ont construit. Après avoir écrit d’autres livres de genres différents, John Shors est revenu à ses premiers amours avec son livre Temple of a Thousand Faces qui lui raconte l’histoire de l’invasion des Chams dans le royaume Khmer. L’histoire se déroule autour du temple Angkor Wat et de plusieurs autres temples de la région. Le tout est entremêlé d’histoires d’amour, de combats sanglants et d’intrigues. On suit tout au long de l’histoire plusieurs personnages, certains ayant vraiment existé et d’autres fictifs, qui viennent de divers milieux. Par exemple, on suit une famille de pêcheurs qui par la force des choses se retrouve au milieu de cette guerre. Aussi, on en apprend plus sur le roi et la reine Khmer. Je ne vous raconte pas la fin bien sûr, mais elle est facile à deviner, car ce sont des faits historiques véridiques! Encore une fois, John Shors a réussi à écrire un roman qui vous empêche de dormir, car vous ne pourrez pas vous arrêter de lire!

P.s: la magnifique photo est de http://www.deviantart.com/art/Angkor-Wat-87680243

Une réponse "

  1. Quel est le titre de ce fameux premier roman? 🙂

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire