#47 L’ombre jaune

TITRE: L’ombre jaune

AUTEUR: Henri Vernes

L’ombre jaune fait partie de la série des aventures de Bob Morane. Bob Morane se rend à Londres pour rencontrer un ami. Il se retrouve mêlé malgré lui à un mystère: une série de meurtres et d’attentat perpétrée par un terroriste connu sous le nom de Ombre jaune. Aidé de son ami Ballantine, il aidera la police londonienne à enquêter sur le criminel.

Comme tout bon personnage principal de roman policier classique, Bob Morane est prodigieusement intelligent et plein de ressources, rien ne lui résiste. Il n’hésite pas à se battre contre l’équipe de meurtriers lancée à ses trousses, à braver les épreuves les plus exigeantes et même à s’engager dans un combat farouche contre l’Ombre jaune.

Il découvrira bien vite (en moins de 150 pages!), l’identité du criminel, mais il n’est pas au bout de ses peines. Heureusement, il est bien entouré et ses amis lui sauveront la vie plus d’une fois.

Une gentille série d’aventures bien classique et sans surprise où l’on va de cliché en cliché (devinez de quelle nationalité est l’Ombre jaune). Malgré tout, on se laisse emporter par la légèreté du récit et on veut connaître la suite. Pas un chef-d’oeuvre, mais agréable à lire. Parfait pour les jeunes.

Une réponse "

  1. Un des héros qui ont peuplé ma jeunesse, merci pour ce billet qui m’a donné envie de le relire. Je me demande ce que mes yeux d’adultes vont y voir… 🙂

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire