Flux RSS

Liseuse vs livre papier: le retour

Un intéressant article d’Elisa Tixen, écrivaine et blogueuse, m’a permis d’apporter une nouvelle lumière sur le combat intérieur que je vis entre la liseuse électronique et les livres papiers (voir mon article Papier or not papier).

Il existe effectivement beaucoup de fonctionnalités dont je n’ai pas parlé dans mon article. Pour ma part, je souhaitais surtout me concentrer sur le côté sentimental du choix à faire. Mais Elisa présente aussi les avantages techniques de la liseuse, comme le dictionnaire intégré que j’utilise beaucoup, car je lis en français, anglais et espagnol et il y a parfois des termes que je ne comprends pas bien. De mon côté, je n’utilise pas beaucoup les autres fonctions comme l’annotation ou le surlignement sauf si un extrait en particulier m’intéresse fortement.

Je vous invite donc à aller son article sur le sujet. Et pour ceux qui pensent à ajouter la liseuse sur leur liste pour le Père Noël, informez-vous pour faire le bon choix! J’ai une liseuse de Kindle, jusque là tout va bien, mais il y a très peu de livres récents en français disponibles. Si vous lisez aussi l’anglais, excellent choix! Sinon, il vaut la peine de magasiner plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :