Flux RSS

#42 Les héritiers de Stonehenge

TITRE: Les héritiers de Stonehenge

AUTEUR: Sam Christer

Le sous-titre accrocheur « un mystère de 5000 ans enfin révélé » a suffi à ma convaincre à lire ce livre. Cela semblait être une promesse pour un bon thriller historique comme je les aime. Ce roman est certes accrocheur, mais attendez-vous plus à une pause de cerveau plutôt qu’à du suspense et des mystères.

On y raconte l’histoire d’un groupe d’adeptes de la religion des Esprits Sacrés, qui vénèrent les esprits reposant à Stonehenge. Ceux-ci aurait construit un sanctuaire sous la terre près du site historique où ils procéderaient à des sacrifices humains. Suite à la disparition mystérieuse de la fille du vice-président des États-Unis, la police se verra mêlée au dossier. Une jeune policière devra enquêter sur la disparition de la fille ainsi que sur le suicide d’un universitaire important. Les deux affaires s’avéreront être reliées. Et la policière, Megan, suivra une série d’indices la menant à découvrir l’existence de la société secrète des Esprits Sacrés.

Dans ce récit construit de façon très classique, les bons et les méchants sont clairement définis. La mécanique de l’histoire est si simple qu’il n’y a pas de surprise. Les détails historiques un peu douteux, les personnages presque caricaturés, pas de grande oeuvre littéraire ici. Mais…dans l’optique où c’est un roman qui nous fait décrocher de notre quotidien et tout de même divertissant, honnêtement, on se fout un peu qu’il n’y ait pas de grande innovation! La preuve? Ce livre est un best-seller traduit en plus de 30 langues et vendus partout dans le monde.  Un bon roman à amener en voyage, facile à lire, bon format, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :