Flux RSS

#13 Le réseau Corneille

Image

TITRE: Le réseau Corneille

AUTEUR: Ken Follett

Parue en 2001, Le réseau Corneille est une oeuvre de l’auteur britannique Ken Follet. Follet est un écrivain très connu, surtout pour ses romans dits historiques comme Les piliers de la Terre, Le pays de la liberté ou encore la série Le siècle (La chute des géants et L’hiver du monde).

Le réseau Corneille raconte l’histoire de 6 femmes britanniques qui sont employées par les services secrets durant la Deuxième Guerre Mondiale. Elles sont envoyées en France pour une mission de sabotage du réseau de communication allemand. Le personnage principal, Betty, doit composer avec une équipe d’espionnes inexpérimentées, choisies à la va-vite, car le débarquement approche et il est impératif d’agir rapidement. Les femmes connaîtront en France toute une série de péripéties pour s’infiltrer dans le château occupé par les Allemands. Ce qui est intéressant avec les oeuvres historiques de Ken Follet, c’est qu’il nous donne le point de vue des différents acteurs. Par exemple, dans cette histoire, on suit non seulement les espionnes britanniques, mais aussi les officiers allemands et les membres de la Résistance française. Cela nous permet d’avoir une vision d’ensemble plus complète.

Encore une fois, Follet a créé un roman qui m’a beaucoup plu. Il y a de l’action, du suspense, un peu de romance…c’est un cocktail gagnant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :