Flux RSS

#11 Insurgent

TITRE: Insurgent

AUTEURE: Veronica Roth

Deuxième tome de la série Divergent de Veronica Roth, Insurgent est tout aussi intéressant que le premier. On retrouve le personnage principal de Tris qui apprend à faire face aux conséquences de ses choix. Son monde est chamboulé par une rébellion de l’une des factions et elle devra choisir son camp. Ce deuxième tome aborde des sujets comme la loyauté, l’amour, la violence et l’identité. L’histoire est tout aussi, sinon plus, enlevante que celle de Divergent. L’auteure nous tient en haleine et on veut connaître la suite. Les personnages sont plus peaufinés, détaillés et on s’attache à eux. Il est difficile de faire un résumé sans donner des détails qui vous gâcheraient la lecture, je me contenterai donc de vous dire que c’est un excellent roman d’action et de suspense.

P.S.; le film sur Divergent sort en salle le 21 mars 2014 au Québec 🙂

Image

Une réponse "

  1. Je l’ai lit aussi- j’aime bien mais je dirais que le premier livre est mieux.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

