Flux RSS

#9 Un amour vintage

TITRE: Un amour vintage

AUTEURE: Isabel Wolff

 

MISE EN GARDE: Les filles, ce roman vous donnera des envies folles d’aller courir les friperies! Un amour vintage d’Isabel Wolff est un roman qui pourrait se catégoriser dans les livres de type chick lit  (ou littérature féminine), mais je dirais que c’est plutôt un livre cupcake: une histoire sucré, mignonne, surprenante…

Image

Bien qu’Isabel Wolff soit l’auteure de plusieurs best-sellers, je n’avais jamais entendu parler d’elle. Le hasard a voulu que je sois tombé sur son livre dans…une friperie! Je ne lis pratiquement jamais ce genre de roman, mais j’ai été attiré par la couverture et l’envie de découvrir quelque chose de nouveau.

Un amour vintage raconte l’histoire de Phoebe Swift, une jeune femme qui se lance en affaires et ouvre sa propre boutique de vêtements vintage. Attention, on ne parle pas ici de vieilles fripes, mais plutôt de vêtements haut de gamme des années 20,30,40. On y découvre un monde qui m’était totalement inconnu: les enchères, la valeur des vêtements, etc. Même si vous n’êtes pas fan de mode, vous serez servis, car le roman comporte plusieurs histoires d’amour et des intrigues sur trame de 2e Guerre Mondiale. On se laisse emporter dans la simplicité du récit en riant, parfois aussi en pleurant, et pouf! le livre est déjà terminé!

Je conseille pour un moment débranche-cerveau, vous changer les idées et vous faire rêver à de jolies robes vintage! Image

Laisser un commentaire

