Flux RSS

Un cadeau pour la Saint-Valentin

Image

Depuis mes premières années d’école, la lecture est devenue pour moi un passe-temps et une passion. Toute petite, je lisais tout ce qui me tombait sous la main : journaux, magazines, romans, dictionnaires, etc. Gare aux derrières de boîtes de céréales et autres listes d’ingrédients qui tombaient sous ma main ! Je m’assoyais sur mon lit et entrait dans le monde des mots. J’ai grandi avec Harry Potter, jeune garçon alors du même âge que moi, qui vivait des aventures fantastiques. J’ai épluché les livres d’école de mes parents à répétition. Quel merveilleux voyage ! Les lecteurs comprendront ma joie lors de l’ouverture d’un vieux livre : l’odeur de papier jauni, les petites notes du propriétaire dans les premières pages, les coins brisés de la couverture…

Pour ceux d’entre vous qui ont des enfants, inculquez-leur la joie de la lecture. Vous leur donnerez un merveilleux cadeau et ils auront ainsi plus de facilité à écrire. Offrez-vous aussi à vous-même du temps pour lire ce livre que vous avez commencé il y a des semaines. Nous avons tous 30 minutes par jour à consacrer à notre plaisir, notre éducation et notre détente !

Laisser un commentaire

