Flux RSS

Résolutions littéraires pour sortir de l’ordinaire

Pour l’année 2014, le site web http://www.campagnepourlalecture.ca proposait un article intéressant sur quelques idées de résolutions à prendre pour la lecture. De celles-ci, je retiens :

  1. Retomber en enfance. Ce n’est pas parce qu’on est grand qu’on ne peut pas lire comme un petit. Il y a des petits bijoux de littérature jeunesse et pour les adolescents qui plaisent aux adultes, que ce soit par leurs superbes illustrations, leur candeur, ou leur trame narrative enivrante. Si des millions d’adultes ont accroché à la série Hunger Games, c’est parce qu’un bon roman, qu’il ait été écrit pour les ados ou pour les adultes, c’est un bon roman!

  2. Découvrir la relève québécoise. On hésite parfois devant tous ces nouveaux noms qu’on voit en librairie. Donnez la chance à ces nouveaux auteurs et je vous jure que, plus souvent qu’autrement, vous serez agréablement surpris. Je ne tenterai pas d’établir la liste de la relève littéraire québécoise, mais le Prix des libraires fait habituellement une place de choix à ces jeunes auteurs.

Pour voir leurs autres suggestions:

http://www.campagnepourlalecture.ca/7-suggestions-de-resolutions-litteraires-pour-sortir-de-lordinaire/

"

  1. Pingback: Bonnes résolutions… | Loin de zanzibar

  2. Bonjour,
    Très intéressantes ces suggestions pour élargir son horizon de lecture ! J’en ai sélectionné deux, également. http://loindezanzibar.wordpress.com/2014/01/19/bonnes-resolutions/
    C’est vrai que j’ai tendance à lire toujours le même genre de livres, je vais essayer d’y remédier en 2014. Ce sera mon défi à moi !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

